L'atelier BANAKA

 

 L'atelier Banaka...c'est nous!

Nathalie Gonzalez, créatrice de la marque et de la boutique Banaka , et Sophie Cerezuela, toutes deux perlières d'art, fileuses de verre.

Passionnées, complices, curieuses et  avides de ce que la vie peut offrir.

S'il est possible de se résumer...

Complémentaires, les créations sont nourries de notre savoir faire et de nos goûts qui se rejoignent dans la modernité et qui s'opposent dans la simplicité et l'excentricité : un beau mélange qui permet de voir naître des idées qui fourmillent toujours dans nos têtes.

 

 

*****************

 

 

 

*****************

 

Sophie, perlière depuis bientôt 3 ans, continue ses explorations de la matière et de la perles dans ses différentes techniques. Sa curiosité l'a amenée également vers le travail du montage et de ses possibilités.

Nathalie qui exerce depuis un peu plus de 10 ans, continue d'explorer les différentes techniques de la perle au travers de master classes. Sa passion pour la transformation de la matière l'a amené ces dernières années à se former aux techniques qui aborde la terre, avec une passion nouvelle pour le tour de potier. Si l'objectif est différent entre la perle et le pot, Nathalie y retrouve une grande similitude dans la gestuelle et dans les sensations.

Ce qui alimente notre passion commune : l'éternel ravissement de voir fondre les baguettes de verre et leur transformation, l'état de contemplation devant un objet aussi humble qu'une perle.

La perle, objet d'apparente futilité, pourtant remplie d'histoire, de détails, de partage, de témoignages de vie et surtout d'intention portée par son/sa  créateur.ice.s.

Cette futilité nous rend encore plus vivantes.