Politique d'expédition

FRAIS DE LIVRAISON

Tous les objets ne sont pas éligibles à la livraison. Une mention particulière est appliquée dans le descriptif du produit.

– Zone 1 : France Métropolitaine + Corse
Tarif lettre : 3€

Jusqu'à 

250 g 5
500 g 6,5 €
750 g 7,5 €
1 kg 8 €
2 kg 10 €
5 kg 15 €
10 kg 20,05 €
30 kg 30 €

 

– Zone 2 : Union Européenne, Suisse et Norvège
COLISSIMO INTERNATIONAL, 15,00 €

– Zone 3 : Pays de l’Europe de l’est (hors UE) et Maghreb
COLISSIMO INTERNATIONAL, 18,00 €

– Zone 4 : Pays d’Afrique hors Maghreb, Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen Orient
COLISSIMO INTERNATIONAL, 20,00 €

– Zone 5 : Autres destinations
COLISSIMO INTERNATIONAL, 24,00 €

– OM1 et OM2 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint-Barthélemy, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Les Terres Australes et Antarctiques françaises.
COLISSIMO DOM/TOM, 11,00 €

– Zone 1 express : France Métropolitaine + Corse
CHRONOPOST 13h, 24,00 €

DÉLAIS DE LIVRAISON

Tous les objets ne sont pas éligibles à la livraison. Une mention particulière est appliquée dans le descriptif du produit.

Tous les articles en vente sur notre site ne sont pas systématiquement en stock.  S'agissant d'artisanat d'art, chaque pièce est unique. La mention "fabriqué spécialement pour vous" sera indiquée dans la description.

Toutes nos commandes sont expédiées depuis notre boutique dans un délai les 72h ouvrées (du lundi au vendredi) suivant votre commande, après la fabrication si la mention "fabriqué spécialement pour vous" est inscrite dans le descriptif. Les délais indiqués sont les délais annoncés par nos transporteurs, en jour ouvrés.

Afin de vous garantir un délai de livraison le plus court possible, les artisans représentés s'engagent à vous envoyer leur production depuis leurs ateliers respectif. Dans ce cas, le point de départ du colis sera celui de l'artisan lui même.

COLIS ENDOMMAGÉ
Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (emballage portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant nos bureaux sont toujours impeccables, et doivent vous être livrés dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

LIVRAISON PAR COLISSIMO (standard)
Le colissimo suivi est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s’effectue du lundi au samedi. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours. Délais : le colis part de nos locaux un ou deux jours ouvrés suivant la confirmation de commande. Pour les commandes passées le vendredi, le colis sera expédié le lundi.

LIVRAISON PAR CHRONOPOST (express)
Le Chronopost est livré par La Poste ou ses sous-traitants en le jour ouvré suivant le jour de la commande. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s’effectue du lundi au samedi. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours.
Délais : le colis part de nos locaux un ou deux jours ouvrés suivant la confirmation de commande.
Les commandes passées avant 13h seront expédiées le jour même, après 13h, elles seront expédiées le lendemain.
Pour les commandes passées le vendredi, le colis sera expédié le lundi.

RETRAIT EN BOUTIQUE
Vous pouvez également choisir de retirer gratuitement votre commande dans l’un de nos 2 ateliers à Cambo ou Hélette.
Toutes nos commandes sont préparées dans nos boutiques dans les 72h ouvrées (du lundi au vendredi) suivant votre commande et sa fabrication.
Un email vous est envoyé dès que votre commande est prête.
Il est impératif de préciser lors de votre commande dans quelle boutique vous souhaitez retirer votre commande.